Arnaque Au Pair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Temoignage des personnes Arnaquees

+2
aagathe
Chrystel
6 participants

Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty Temoignage des personnes Arnaquees

Message  Chrystel Dim 27 Déc - 21:16

Bonjour,

Vous trouverez ici les témoignages des personnes Arnaquées.

Parce que dans ces cas il est bon de partager . Very Happy

Vous aurez remarqué que ce forum n'a pas de règles (pas encore!) parce que rien ne m'agace plus qu'un forum avec un tas de règles à lire avant d'être accepté en tant que membre.
Cependant je vous fais confiance et pour vous aider dans la rédaction de votre témoignage voici quelques conseils:

- Soyez clair et concis, imaginez que vous êtes le lecteur. Je sais à quel point on se sent engagé dans cette affaire mais trop de détails tuent le détail!

- Évitez les abréviations ou les expressions trop familières!
Ne soyez pas trop formel non plus, faite juste dans la simplicité courtoise Smile

- Essayez de corriger les fautes d'orthographe en relisant parce que vous savez comme moi que c'est ce qui retient le plus l'attention du lecteur alors si vous ne voulez pas que votre récit soit gâché, passez y un peu de temps! Ceci dit, on est pas des dictionnaires non plus alors une ou deux par-ci par-la ne gênera personne! Cool

- Enfin, la clarté est aussi importante textuellement que visuellement, les post "blocs" ne sont pas attrayant!! Sleep

Donc en espérant que cela vous serve, si vous avez un problème, je reste tout de même à votre disposition.

CM


Dernière édition par Chrystel le Mar 3 Avr - 15:34, édité 2 fois

Chrystel
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 38
Localisation : a travers le monde

https://arnaqueaupair.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty temoignage

Message  aagathe Lun 1 Mar - 14:44

bonjour a tous

il y a un mois j'ai été contactée par une famille anglaise qui me proposait 400 euros par semaine avec 2 enfants ma chambre salle de bain salon et entrée personnelle, la famille idéale quoi, ils m'ont donnés le nom de leur agence de voyage global travel internationaional
ma mère a donc réservé deux billet d'avion pour aller les rencontrer fin mai ils étaient d'accord mais après plusieurs mails de relance pour avoir des infos sur des hôtels et des infos sur les enfants je n'ai obtenue aucune réponse, j'ai donc été contacté par une autre famille avec le même profil j'ai donc demandé a la famille si ils voulaient toujours de moi car je m'inquiétait de n'avoir aucune réponses ils m'ont donc juste répondus qu'il fallait que je contacte l'agnece et que je n'avait aucune raisons de m'inquiéter

j'ai donc contacter l'agence et la ils mont demandé des infos et une copie de ma carte d'identité et 650 livres j'ai donc bêtement envoyé les infos et une copie de ma carte d'identités et je me suis dit que la famille payerait tous les frais mais le lendemain j'ai reçu un mail de l'agence en me disant qu'il avait reçu les document de la famille et qu'il ne me restait plus qu'a payé pour qu'il fasse les papiers nécessaires comme le work permit et le visa j'ai donc décidée de rechercher sur internet le cout de ses documents et j'ai envoyé un mail a la famille en leur disant que je n'avait pas l'argent et que je trouvait ça cher
j'ai donc bien vite découvert qu'un work permit n'était pas nécessaire pour aller travailler dans un pays européen et qu'un visa n'était pas nécessaire et je suis tombée sur ton site fort heureusement

et en tapant le nom dave allen je suis tombée sur une page d'un site ou des familles déposent des annonces pour rechercher des jeunes filles u pair c'était la mémé photo mais les enfants avaient changés de prenom et d'age

aagathe

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty Arnaque Global Travel International

Message  SophieSophie Sam 26 Juin - 8:46

Bonjour,

Je viens tout juste d'être arnaquée par l'Agence Global Travel International.

Claire et concis je vous laisse mon témoignage en espérant que celui-ci pourra être utilisé
à des fins judiciaire.

Le 3 juin j'ai reçu un message d'une famille cherchant une jeune fille au-pair. Mr Allen Dave me proposait deux mois d'été (juillet-aout) dans leur maison à Londres à une adresse très convenable, le genre d'informations auquel on ne s'interroge pas. Tout est bien expliqué, il m'a écrit lors de son premier mail (alors qu'il ne me connaissait pas) au moins 4 §! Ouahou, je reste scotché. Alors je leurs réponds, voilà je cherche pour deux mois, et tout le discours qui va avec. Bon cependant je continue mes recherches dans d'autres agences et auprès de d'autres familles. Qui par ailleurs je tiens à préciser, me proposait que 80 ou 160£ maximum par semaine, tandis que la famille Allen Dave eux me donnait 1650 £ par mois, alors c'est bien plus, et donc intriguant, ne vous laissez pas berner par une somme rocambolesque, c'est trop douteux!

Pendant près de deux semaines nous échangeons des mails régulièrement, la famille paraît correcte et moi de mon côté je m'étale sur mes capacités, et leur explique mon parcours, alors conseil si vous pouvez, dites-en le moins sur vous, on est déjà tellement fiché avec internet sur tous les moteurs de recherches, alors ça ne sert à rien d'en dire plus.
Puis vient le moment 1 semaine et demi plus tard, "j'aimerais que vous preniez contact avec mon agence GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL, il vous aideront pour le visa, ils vous paieront les billets d'avion, et s'occuperont de tous vos papiers nécessaires. Ils me disent d'écrire à l'agence.

J'écris à l'agence par e-mail, leur explique le fonctionnement, et il me font remplir un bref formulaire bidon, vos noms, date de naissance, et là je vois 650 GBP à verser pour les frais, en fin de page, sur une ligne simple. Bon très bien je leur renvoie tout ça Suspect . A ce moment là je leur dis qu'il me manquait des documents à fournir, alors là ils me disent envoyer l'argent, alors d'abord par un transfert de banque en banque. J'en parle à ma banque, "ah non il me faut tel code pour effectuer votre demande" bon alors je reviens j'explique à l'agence, ils me disent d'essayer autre chose. Je trouve aucun moyen tout est complexe alors je leur demande de payer par Western Union, ils me disent oui aussitôt, et c'est parti je décide de faire tout ça. N'ayant pas la somme entière (850 €) sur mon compte, je décide de leur envoyer 2 ou 3 e-mails pour qu'ils me certifient que l'argent ira bien là ou elle doit aller. Je mets du temps 1 semaine se passe avant que je sois d'accord, je me méfiais déjà, j'aurai dû jamais accepter, bref, ils me confirment oui oui, nous faisons ça régulièrement, c'est sûr, il n'y a pas de problème et votre famille nous a mise au courant que vous étiez réticente, alors "Don't worry" ils me l'ont écrit je sais pas combien de fois....

Le jeudi matin, le 17 juin je fais le transfert, écris à l'agence, je fournis le code, et voilà depuis le jeudi 17 je n'ai aucune nouvelle.

J'ai écris à l'agence pour savoir ou ça en était, PAS DE REPONSE. Je viens de liquider mon compte, je n'ai plus de sous pour rien, et eux ils sont partient avec, j'ai écris écris, agence, famille, agence, famille. Puis on les appelle, jamais il ne décroche et même avant la transaction, ils ne décrochaient pas. Donc pas d'agence, et là ma soeur réussie à avoir ALLEN DAVE, elle lui explique que c'est au sujet de mon dossier, il répondait pas, on comprenait rien, il était distant et voire méchant, et il raccroche au bout d'une ou deux minutes.

On a compris.

Donc voilà, après la déprime, je veux porter plainte et faire en sorte de mettre un coup de pied contre ses escroqueries, ces voleurs. Alors surtout ceux qui sont dans le même cas rejoignez-nous allez sur les sites, voyez comment procéder, et surtout faites parler de vous, et mettez l'agence en cause!

Merci pour votre attention, car le message est long..

SophieSophie

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty temoignage

Message  Karene Sam 19 Nov - 20:33

Bonjour a tous et a toutes!

J'ai été victime d'une arnaque en Aout 2011 et je viens temoigner. C'est une assez longue histoire, j'espere etre assez claire!

Après mettre inscrite sur differents sites pour partir au pair, j'ai été contactez par une certaine Laura Baker, vivant aux etats-unis. Nous avons commencez à echanger des mails et je dois dire que le courant est bien passé! Elle m'a décrit les taches que j'aurais a faire en échange d'un "salaire" attrayant. Nous nous sommes échangés des photos et après quelques temps, elle m'a suggeré de rentrer en relation avec une agence qui m'aiderait pour les documents necessaires a mon arrivée.
Elle avait l'air tres honnête, et moi qui suis d'une nature assez mefiante je n'ai pas songé une seule seconde à une arnaque...
Une fois entrer en contact avec l'agence, on me demande de founir un certain nombre de renseignements sur mon identité, ainsi qu'une copie de mon passeport et d'un acte de naissance; jusque là tout va bien.
Puis on me signale que des premiers frais sont demandés, mais à la charge de la famille d'acceuil.
Peu de temps après on me demande de verser la sommme de 480$ pour des frais de dossier, etc... par le biais de western union. Chose que j'ai faite sans me poser de question!
Ensuite on nous demande, à la famille et à moi, de payer la somme de 1715$ pour tout un tas d'autre choses. La Fameuse Laura me propose d'en payer 900 et je n'ai donc qu'a envoyer 815$, ce que j'ai également fait!
Entre temps j'avais reçu un contrat de travail ainsi qu'un papier "officiel" confirmant mon permis de séjour au états-unis pour un an.
Quelques jours après, je reçois un nouveau message de l'agence me demmandant de payer la somme de 695$ pour des frais d'avocat et pour l'acheminement des mes documents! Je commence à me dire que tout cela fait cher et je fais part de mes doutes à la mère! Celle-ci me rassure et me convainc de payer car elle a soi-disant acheter mon billet d'avion et est très impatiente de me voir arriver...
Sur le moment j'étais prete a payer puis ma méfiance est revenu et en fouinant sur internet je suis tomber sur un site anglais disant que le premier mail que j'avais reçu était faux, qu'il ne provenait pas des états-unis mais de malaisie et que tout cela était une arnaque!! Je suis tombée de haut!!

Je contacte l'agence et leur dit qu'un imprevu est survenu, que je dois annuler mon voyage, et que je souhaiterais me faire rembourser. On me dit d'abord qu'il n'y a pas de problème puis on me précise que l'agence ne peut envoyer de somme inferieure a 2000$ donc il fallait que je leur envoie 705$ pour pouvoir récuperer tout mon argent!!
Je me suis rendu compte qu'ils me prenaient pour une imbecile depuis le debut et dans un accès de colère je leur ai balancé que j'étais au courant de toute leur arnaque et que ce n'était plus la peine de me contacter! Et je n'ai plus eu de nouvelles...

Le lendemain je pars donc à la gendarmerie pour déposer plainte. Malheureusement la gendarme me dit qu'il y a peu de chance qu'il y ait des suites vu que cela concerne l'étranger! Je lui explique donc que je suis réaliste que je sais que ne reverrai pas mon argent, mais que c'était une façon de me protéger( car ils ont beaucoup d'informations à mon sujet et des copies de documents officiels...) puis pour que cela se sache, que ça ne parte pas aux oubliettes...

Depuuis j'ai renoncé à aller aux Etats-unis, et je suis revenue sur mon projet de départ qui était de partir en Irlande!
J'y suis actuellement, et ce jusqu'à Noël, et je passe un très bon séjour...

J'espère que mon témoignage ne vous aura pas trop "soulé" et que j'ai été assez claire!!
Bon courage à tous
Karène
I

Karene

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty moi aussi, je viens de me rendre compte que je me suis fait arnaqué

Message  amjahed Sam 4 Aoû - 13:18

l'histoire commence ya quelques mois quand je me suis inscrit sur un site de au pair, en 2 jours jai reçu un message d'un pére de famille " Nobel DUKE" un ingénieur américain vit avec sa fille en angleterre.

aprés avoir perdu sa femme a cause d'un cancer il a décidé de quitter les etats unis pour commencer une nouvelle vie. mais pour l'aidé a elever sa fille "Jane" fallait une autre personne pour l'aider.

j'ai accepté avec grand plaisir, ça ma fait de la peine l'histoire de la fille qui a perdu sa mére si jeune, le pére m'a envoyer plusieur messages pour m'insiter a contacté l'ambassade de l'angleterre en france pour une demande de visa pour pouvoir travailler.

j'ai trouver les démarches un peu compliquées, par la suite, le pére de famille ma demander de contacté son avocat qui va m'aidé a tout faire pour venir facilement en angleterre.

l'avocat m'a contacté sous le nom de "Sam PET" pour me dire qu'il a contacté "BORDER AGENCY OF UK" et qu'ils ont demandés mon passeport et ma carte d'identité, j'ai envoyé les documents sans pauser de questions.

" l'agence" par la suite ma contacté pour me dire que avant de commencer les demarche faut envoyé une somme d'argent de 650 livres sterling, pour subvenir a mes besoin avant de toucher le premier salaire.

pendant ce temps, "Mr Nobel DUKE" me contacte de temps a autre pour demander des nouvelles, et moi je répond normalement !!!!

j'ai envoyé la somme d'argent 650 livres sterling= 850euros + 50 euros de frais de transfert, et là l'avocat me contacte pour me dire ça serai bien d'ouvrir un compte banquaire a londres pour gerer mon argent. donc il faut minimum 1000 livres = presque 1400 euros.

j'allais effectuer le transfert de la somme qui manque mais là y a eu "heureusement" un probleme de connexion.

ce matin le 04/08/12 j'ai cherché un peu sur internet sur les autres offres d'au pair et les experiences des autres jeunes, j'ai tombé sur une rubrique sur les arnaques et j'ai lu un temoignage d'une jeune fille et là ......... pale j'ai reconnus l'email de "Sam PET" et celui de " Nobel DUKE" et aussi de l'agence des Frontieres.

La douche froide .......................... au totale 904 euros !!!



amjahed

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty Tentative d'arnaque

Message  alice2406 Lun 9 Sep - 12:15

Bonjour,

J'ai contacté une famille sur le site easyaupair pour être au pair à Londres,et celle ci me semble être un scam, je m'explique:

Après quelques mails avec la maman (Sarah Alexandra) je me rends compte que les horaires de travail qu'elles me proposent ne me correspondent pas. En effet, je vais être stagiaire dans une entreprise et ne peut m'occuper de sa fille l'après-midi. Je lui explique cela. Elle revient vers moi quelques temps plus tard en me disant qu'elle a trouvé quelqu'un pour s'occuper de sa fille l'après-midi, et m’aménage de nouveaux horaires de travail ! C'est parfait, en plus le salaire est élevé (250 GBP par semaine) et elle me prête une voiture, me propose de payer des cours de conduite et aussi des cours d'anglais dans une école. Je lui dis que je peux donc être au pair chez elle.
Elle me dit qu'elle va contacter son amie avocate pour rédiger le contrat. Cette personne, Rachel Morris me contacte par la suite et se présente comme employée pour l'UKBA (United Kingdom Border Agency). Je suis allé sur le site web de l'UKBA et j'ai vu que les adresses du personnel de cet organisme sont sous des formats particuliers, différents de cette Rachel Morris.

Ce qui m’a tout d’abord mis la puce à l’oreille c’est le fait que l’avocate m’a contacté pendant le week-end, bizarre…

Puis cette soi disante avocate m'a demandé de remplir 2 documents:
INVITATION LETTER OFFER OF EMPLOYMENT
CONSENT FORM FOR (C.R.C)
et de lui les renvoyer, mais aussi de prouver ma "stabilité financière", c'est à dire de prouver que j'ai en ma possession l'équivalent de 550GBP en les envoyant à l'un des mes amis vivant sur Londres via Western Union ou Money Gram Office, et d'envoyer le reçu de cette transaction à l'avocate.

Je n'ai rien fais de tout ça, car je doute vraiment que cette famille et cette avocate existent. D'ailleurs l'annonce de la famille a été supprimé du site.

Si c'est le cas j'espère que ces informations pourront empêcher à d'autres personnes d'être arnaquées.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer les mails envoyées par la famille et l'avocate.

Bonne journée

alice2406

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage des personnes Arnaquees Empty Re: Temoignage des personnes Arnaquees

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum